解放军文职招聘考试Production agricole
Production agricole
En 2006 la production agricole française continue de diminuer en volume, mais progresse en valeur à 58 Mds € hors subventions, tirée par les cours mondiaux. Sa valeur ajoutée nette baisse à 16 Mds €. Du double fait de la baisse de l’emploi et de la hausse des prix, le résultat agricole net par actif progresse sensiblement. Cet indicateur classe la France dans les derniers pays de l’UE. En 2005 le revenu de l’activité agricole est en baisse dans tous les pays de l’UE, sauf la Lituanie, l’Irlande, la Lettonie, la Tchéquie et les Pays-Bas. Le nb d’exploitations ne cesse de diminuer, en France comme sur l’ensemble de l’UE. (550.000 sur 10 M). Mais, en 20 ans, pendant que le nb d’exploitations était divisé par 2, la SAU moyenne (50 ha) doublait. Les SAU moyennes par pays varient de 5 ha pour la Grèce à 55 pour UK. Le nb d’exploitations > 100 ha a doublé en 20 ans. La France possède la + importante SAU totale de l’UE (28 M ha) devant l’Espagne (25).
L’agriculture emploie encore en France 1,1 M de personnes, dont 80% d’indépendants.
Au niveau mondial la pêche de capture plafonne à 95 MT, suivie de près par l’aquaculture (63 MT). La Chine est le premier producteur global (60 MT), avec 17 MT de captures, devant le Pérou (9MT) et l’UE (6M dont 1 pour DK). La Chine est également le 1er exportateur mondial de poisson, alors que le Japon est le 1er importateur.
Mais la France consomme aussi plus de poisson qu’elle n’en pêche (0,65 MT). La France a réduit sa flotte de pêche de moitié en 20 ans (<5.000 unités act.)
编辑推荐:
温馨提示:因考试政策、内容不断变化与调整,长理培训网站提供的以上信息仅供参考,如有异议,请考生以权威部门公布的内容为准! (责任编辑:长理培训)
点击加载更多评论>>