解放军文职招聘考试Marilla se décide
Marilla se décide
Elles finirent cependant par arriver. Mme Spencer, qui vivait dans une vaste maison jaune de Panse de White Sands, s'avan?a sur le seuil pour les accueillir, son visage bienveillant empreint à la fois de plaisir et d'étonnement.
— Mon Dieu, mon Dieu, s'exclama-t-elle, vous étiez bien les dernières personnes que je comptais recevoir aujourd'hui ! Je suis quand même très contente de vous voir. Voulez-vous qu'on rentre votre cheval ? Et comment allez-vous, Anne ?
— Aussi bien que faire se peut, merci, fit Anne, sans le moindre sourire.
On aurait cru, tout d'un coup, que quelqu'un lui avait jeté un sort.
— Je pense que nous allons rester un petit moment, pour reposer la jument, dit Marilla, mais j'ai promis à Matthew de rentrer t?t. Il faut bien avouer, Mme Spencer, qu'une étrange erreur s'est produite quelque part, et je suis venue vous voir pour comprendre. Nous vous avons fait dire, Matthew et moi, de nous ramener un petit gar?on de l'orphelinat. Nous avons demandé à votre frère Robert de vous aviser que nous voulions un gar?on d'environ onze ou douze ans.
— Mon Dieu, Marilla Cuthbert, ce n'est pas vrai ! s'écria Mme Spencer, toute désemparée. Mais Robert, par l'intermédiaire de sa fille Nancy, m'a fait parvenir un message disant que vous vouliez une fille, n'est-ce pas, Flora Jane ? dit-elle en faisant appel à sa fille, qui venait de descendre l'escalier.
— Oui, c'est bien ce que Nancy nous a dit, mademoiselle Cuthbert, confirma Flora Jane avec le plus grand sérieux.
— Je suis terriblement désolée, dit Mme Spencer. C'est vraiment épouvantable ; mais ce n'était certainement pas de ma faute, vous en conviendrez, mademoiselle Cuthbert. J'ai fait de mon mieux, et je pensais vraiment suivre vos instructions. Nancy a une cervelle d'oiseau. J'ai souvent d? la réprimander à cause de son étourderie.
— C'était notre faute, après tout, fit Marilla, résignée. Nous aurions d? venir vous voir en personne, au lieu de vous faire transmettre un message d'une telle importance, de bouche à oreille, comme nous l'avons fait. Enfin, l'erreur a été commise, et tout ce que nous pouvons faire, à présent, c'est d'essayer de la corriger. Pouvons-nous renvoyer cette enfant à l'orphelinat ? Je présume qu'ils vont la reprendre, n'est-ce pas ?
— Je le suppose, dit Mme Spencer, songeuse. Mais je ne pense pas qu'il sera nécessaire de la renvoyer. Mme Peter Blewett était ici, hier, et elle me disait à quel point elle aimerait que je lui envoie une petite fille pour l'aider. Mme Peter a une grande famille, vous savez, et elle a bien de la peine à trouver de l'aide. Anne fera parfaitement l'affaire. Je pense que c'est un don de la providence.
Marilla n'avait pas l'air d'en penser autant. Elle tenait pourtant là une chance exceptionnelle de se débarrasser de l'orpheline dont elle ne voulait pas, et voilà qu'elle n'en éprouvait aucun plaisir.
Elle ne connaissait Mme Peter Blewett que de vue ; c'était une chipie, qui n'avait que la peau sur les os. Mais elle en avait entendu parler. ? Elle travaille terriblement fort et elle épuise les autres ?, voilà ce qu'on disait d'elle ; les anciennes servantes qui avaient quitté son service racontaient des histoires horribles au sujet de ses humeurs et de son avarice, sans parler de sa smala de mioches effrontés et batailleurs. Marilla sentit sa conscience se réveiller à l'idée qu'Anne allait être confiée aux bons soins d'une telle femme.
— Bon, je vais y aller et nous en discuterons, dit-elle.
— Mais n'est-ce pas Mme Peter qui débouche justement dans l'allée ? s'exclama Mme Spencer, poussant ses invitées de l'entrée vers le salon, où un froid de loup les saisit; on aurait pu croire que l'air y avait été filtré pendant si longtemps à travers le vert sombre des persiennes closes, qu'il en avait perdu la moindre particule de chaleur qu'il avait jamais pu contenir. C'est vraiment un coup de chance, nous allons pouvoir régler cette affaire tout de suite. Vous, mademoiselle Cuthbert, prenez le fauteuil. Anne, asseyez-vous ici sur le divan et cessez de vous tortiller ainsi. Donnez-moi vos chapeaux. Flora Jane, veux-tu aller faire chauffer la bouilloire ? Bonjour, madame Blewett. Nous constations justement à quel point vous arrivez au bon moment. Permettez-moi de vous présenter, mesdames. Mme Blewett, Mlle Cuthbert. Excusez-moi un moment. J'ai oublié de dire à Flora Jane de sortir les petits pains du four.
编辑推荐:
温馨提示:因考试政策、内容不断变化与调整,长理培训网站提供的以上信息仅供参考,如有异议,请考生以权威部门公布的内容为准! (责任编辑:长理培训)
点击加载更多评论>>