解放军文职招聘考试Anne nageait
Anne nageait déjà en pleine félicité lorsque Matthew vint ajouter encore à son euphorie. Il revenait du magasin de Carmody et, discrètement, il sortit un petit paquet de sa poche, et le tendit à Anne, tout en lan?ant à Marilla un regard qui devait prévenir tout reproche.
— Je vous ai entendue dire que vous aimiez les friandises au chocolat, en voilà donc quelques-unes pour vous, dit-il.
— Hmmm, fit Marilla. C'est très mauvais pour les dents et pour l'estomac. Allons, allons, mon enfant, ne prenez pas cet air piteux ! Vous pouvez les manger puisque Matthew vous les a achetées. Il aurait mieux fait de vous apporter des pastilles de menthe. Elles sont bien meilleures pour la santé. Ne vous rendez pas malade à les manger toutes d'un seul coup.
— Oh, non, non, certainement pas, fit Anne, anxieuse. Je n'en mangerai qu'une ce soir, Marilla. Et je peux en donner la moitié à Diana, n'est-ce pas ? L'autre moitié sera d'autant plus délicieuse pour moi que je les aurai partagées avec elle. C'est merveilleux de penser que j'ai quelque chose à lui offrir.
— Je dois dire, fit Marilla, une fois qu'Anne fut remontée dans son pignon, que cette enfant n'est pas avare. J'en suis fort aise, car c'est le défaut que je déteste le plus chez un enfant. Mon Dieu, il n'y a que trois semaines qu'elle est arrivée, et on croirait qu'elle a toujours été là. Je n'arrive pas à imaginer cette maison sans elle. Eh bien, Matthew, ne prends pas cet air de je-te-l'avais-bien-dit ! C'est déjà assez désagréable venant d'une femme; venant d'un homme, c'est absolument insupportable. Je sais bien que tu me l'avais dit. Je suis disposée à admettre que je suis contente d'avoir gardé cette enfant, et que je commence à m'attacher à elle, mais ce n'est pas la peine d'insister davantage, Matthew Cuthbert.
编辑推荐:
温馨提示:因考试政策、内容不断变化与调整,长理培训网站提供的以上信息仅供参考,如有异议,请考生以权威部门公布的内容为准! (责任编辑:长理培训)
点击加载更多评论>>