解放军文职招聘考试Marilla portait
Marilla portait sa broche en améthystes, ce matin-là, comme toujours lorsqu'elle allait à l'église. Elle aurait presque considéré comme un sacrilège de ne pas la porter, un oubli aussi impardonnable que celui de sa bible ou des dix sous pour la quête. Cette broche en améthystes était son bien le plus sacré. Un oncle marin l'avait donnée à sa mère qui, à son tour, en avait fait don à Marilla.
C'était une broche ovale de forme ancienne, dans laquelle il y avait une mèche des cheveux de sa mère, encadrée d'améthystes extrêmement fines. Marilla s'y connaissait trop peu en pierres précieuses pour évaluer parfaitement la pureté de ces améthystes, mais elle les trouvait fort belles; même sans les voir, elle sentait avec une grande satisfaction leurs reflets violets ondoyer sur sa robe de satin brun.
Anne avait été frappée d'admiration la première fois qu'elle avait aper?u la broche en améthystes :
— Oh, Marilla, mais cette broche est d'une parfaite élégance ! Je me demande comment vous pouvez prêter l'oreille au sermon ou aux prières lorsque vous la portez. Moi, je ne pourrais pas, je le sais bien. Je trouve que les améthystes ont une douceur exquise. Il y a longtemps de cela, avant de voir un vrai diamant, j'essayais de m'imaginer à quoi cette pierre pouvait bien ressembler, j'avais lu des tas de choses à ce sujet et je m'imaginais une jolie pierre mauve et brillante. Mais quand j'ai aper?u sur la bague d'une dame un véritable diamant, j'ai été si dé?ue que j'en ai pleuré. Bien s?r, c'était assez joli, mais ce n'était pas mon idée d'un diamant. Est-ce que je pourrais tenir cette broche dans ma main, Marilla? Pensez-vous que les améthystes sont l'ame des violettes disparues ?
编辑推荐:
温馨提示:因考试政策、内容不断变化与调整,长理培训网站提供的以上信息仅供参考,如有异议,请考生以权威部门公布的内容为准! (责任编辑:长理培训)
点击加载更多评论>>