解放军文职招聘考试Marilla ne put s'empêcher
Marilla ne put s'empêcher de rire. Mais sa conscience la tourmentait.
— Anne, vous êtes incroyable ! Mais c'est moi qui avais tort, je m'en rends bien compte maintenant. Je n'aurais pas d? mettre votre parole en doute ; après tout, je ne vous avais jamais entendue raconter des mensonges. Bien s?r, ce n'était pas bien de votre part de confesser une faute que vous n'aviez pas commise, c'était même très mal. Mais c'est moi qui vous y ai forcée. Alors, si vous me pardonnez, Anne, je vous pardonnerai moi aussi, et nous allons faire table rase de tout cela. à présent, préparez-vous pour vous rendre au pique-nique.
Anne bondit, comme une fusée.
— Oh, Marilla, mais n'est-il pas trop tard ?
— Non, il est seulement deux heures. Les gens viennent à peine de se rassembler et il faudra encore une bonne heure avant qu'ils ne prennent le thé. Lavez-vous le visage, coiffez-vous et mettez votre robe de guingan. Je vais vous remplir un panier. Il y a bien suffisamment de choses déjà cuites dans la maison. Et je vais aller chercher Jerry, pour qu'il attelle la jument alezane et qu'il vous conduise jusqu'au terrain de pique-nique.
— Oh, Marilla ! s'exclama Anne, se précipitant au lavabo. Il y a cinq minutes je me sentais si triste que j'aurais souhaité ne jamais être née, et voilà que maintenant je n'échangerais pas ma vie contre celle d'un ange !
Ce soir-là, une Anne pleinement heureuse, complètement épuisée, revint à Green Gables dans un état de béatitude indescriptible.
— Oh, Marilla, j'ai passé des moments absolument épatants! J'ai appris ce mot-là, "épatant", aujourd'hui ! J'ai entendu Mary Alice Bell le dire.
Vous ne le trouvez pas expressif ? Tout était adorable. Nous avons siroté un thé délicieux, et puis M. Harmon Andrews nous a emmenés en barque sur le Lac-aux-Miroirs, six personnes à la fois. Et Jane Andrews est presque tombée par-dessus bord. Elle s'était penchée pour cueillir des nénuphars, et si M. Andrews ne l'avait pas rattrapée par la ceinture, juste à temps, elle aurait glissé dans l'eau et se serait probablement noyée. J'aurais aimé être à la place de Jane. C'aurait été une expérience pleinement romantique, que de manquer de se noyer, sans compter l'histoire palpitante que j'aurais eu à raconter. Et nous avons mangé de la crème glacée. Marilla, je peux vous certifier que c'était sublime.
Ce soir-là, tout en reprisant des bas, Marilla raconta toute l'histoire à Matthew.
— Je suis prête à admettre mon erreur, fit-elle ingénument, mais j'ai appris une le?on. Je ne peux que rire en pensant aux "aveux" d'Anne, mais je ne devrais pas, puisqu'il s'agissait de mensonges. Cela aurait été beaucoup plus grave si Anne avait vraiment perdu ma broche, et, de toute fa?on, dans cette histoire, j'ai moi-même une large part de responsabilité. Cette enfant n'est pas facile à comprendre, je dois avouer, mais je suis persuadée qu'elle deviendra quelqu'un de bien. Et, en tout cas, chose certaine, il n'est pas possible de s'ennuyer en sa compagnie.
编辑推荐:
温馨提示:因考试政策、内容不断变化与调整,长理培训网站提供的以上信息仅供参考,如有异议,请考生以权威部门公布的内容为准! (责任编辑:长理培训)
点击加载更多评论>>