解放军文职招聘考试Lorsque
Lorsque Marilla arriva chez Mme Rachel, elle la trouva, comme à l'accoutumée, en train de tricoter ses courtepointes, toujours aussi joviale et affairée.
— Je présume que vous savez pourquoi je viens vous voir, dit Marilla, qui se sentait un peu embarrassée.
Mme Rachel fit signe que oui.
— C'est à propos de toute l'histoire qu'Anne a provoquée à l'école, je suppose, dit-elle. Tillie Boulter, en rentrant à la maison, m'en a glissé un mot.
— Je ne sais trop que faire d'elle, dit Marilla. Elle m'affirme qu'elle ne retournera pas à l'école. Je n'ai jamais vu une enfant aussi secouée.
J'appréhendais bien des problèmes, dès l'instant où elle a commencé l'école. Les choses allaient trop bien pour que ?a dure. Elle est si nerveuse ! Que me conseillez-vous, Rachel ?
— Eh bien, puisque vous me demandez mon avis, Marilla, dit Mme Lynde, fort aimable – Mme Lynde adorait qu'on lui demandat conseil – je commencerais par me plier un peu à ses caprices, voilà ce que je ferais. Je crois vraiment que M. Phillips a eu tort. Bien s?r, cela ne servirait à rien de le dire aux enfants, vous le savez bien. Et, bien entendu, il a eu raison de la punir pour l'accès de colère dont elle a fait preuve. Mais aujourd'hui, c'était différent. Les autres qui étaient en retard auraient d? être punis eux aussi, cela ne fait pas de doute.
Et je ne crois pas que ce soit une bonne punition, pour ma part, que de faire asseoir les filles avec les gar?ons – il y a là-dedans un total manque de pudeur. Tillie Boulter en était tout à fait indignée. Elle a pris le parti d'Anne, d'un bout à l'autre, affirmant que les autres écoliers étaient de son avis. Il semble qu'Anne soit assez populaire parmi eux. Je ne m'attendais guère à ce qu'elle s'entend?t si bien avec les autres.
— Donc vous pensez que je devrais lui permettre de rester à la maison, fit Marilla, stupéfaite.
— Oui. C'est-à-dire que je ne lui parlerais plus d'école avant qu'elle ne le fasse elle-même. Croyez-moi, Marilla, dans une semaine, ou moins, elle aura retrouvé son calme et elle sera disposée à retourner à l'école de son propre chef, c'est certain; tandis que, si vous essayez de la contraindre maintenant, on ne sait pas quelle crise ou quelle folie s'emparera d'elle, et ce sera pire que jamais. Moins de problèmes il y aura, mieux ?a vaudra, à mon avis. Elle ne manquera pas grand-chose en ne retournant pas à l'école, de toute manière, pour ?a non. M. Phillips est fort mauvais ma?tre.
Ses méthodes de discipline sont scandaleuses, tout bonnement; il néglige les plus jeunes et consacre tout son temps aux grands qu'il prépare pour l'école supérieure de Queen's. Il n'aurait jamais eu ce poste à l'école une année de plus si son oncle n'avait pas été un des membres du conseil scolaire. En fait, son oncle en est le membre unique, car il mène les deux autres collègues par le bout du nez, voilà tout. Je vous le dis comme je le pense : je me demande où s'en va le système d'éducation sur notre bonne ?le.
Mme Rachel ponctua cette déclaration d'un hochement de tête, comme pour signifier que, si elle était responsable du système d'éducation de la province, les choses y gagneraient en organisation.
编辑推荐:
温馨提示:因考试政策、内容不断变化与调整,长理培训网站提供的以上信息仅供参考,如有异议,请考生以权威部门公布的内容为准! (责任编辑:长理培训)
点击加载更多评论>>