解放军文职招聘考试Lorsque Marilla
Lorsque Marilla m'a appelée pour le déjeuner, il était prêt, et tout le monde était déjà à table. J'ai essayé de me montrer aussi polie et aussi digne que possible, car je voulais que Mme Chester Ross soit convaincue que je sais me tenir comme une dame, même si je ne suis pas très belle. Tout s'est très bien passé, jusqu'au moment où j'ai vu Marilla nous apporter le plum-pudding, d'une main, et la saucière toute chaude de l'autre. Diana, c'a été un instant épouvantable. Je me suis souvenue de tout, et je me suis levée, en criant : "Marilla, ne vous servez pas de cette sauce à pudding. Une souris s'est noyée dedans. J'ai oublié de vous le dire plus t?t."
Oh, Diana, je n'oublierai jamais cet horrible moment, de toute ma vie. Mme Chester Ross s'est contentée de me regarder, et j'ai eu l'impression de dispara?tre sous terre tellement j'avais honte. C'est une ma?tresse de maison si parfaite, imagine-toi ce qu'elle a d? penser de nous ! Marilla, elle, est devenue toute rouge, mais elle n'a rien dit, sur le moment. Elle s'est contentée de rapporter la sauce et le pudding, et d'apporter quelques confitures de fraises. Elle m'en a même offert, mais je n'avais plus faim. J'avais l'impression de marcher sur des charbons ardents. Après le départ de Mme Chester Ross, Marilla m'a réprimandée vertement. Mais, Diana, qu'est-ce qui se passe ?
Diana s'était levée, mais elle éprouvait de la difficulté à se tenir debout; elle se rassit donc et se prit la tête dans les mains.
— Je... je suis terriblement malade, marmonna-t-elle, la voix pateuse. Je... je... je dois rentrer. Tout de suite.
— Mais voyons, tu ne penses pas rentrer avant d'avoir pris le thé, s'écria Anne, inquiète. Je vais le préparer tout de suite, je vais le mettre à infuser immédiatement.
— Je dois rentrer, répéta Diana, d'un air stupide mais décidé.
— écoute, mange au moins quelque chose, supplia Anne. Je peux te servir un peu de gateau aux fruits et de la confiture de cerises. Allonge-toi sur le canapé un petit moment, cela ira mieux après. Où as-tu mal ?
— Je dois rentrer, répéta Diana, encore une fois.
Puis, elle n'ajouta plus rien. Anne continua de la supplier, mais en vain.
— Je n'ai jamais vu d'invités qui rentrent chez eux sans avoir pris le thé, fit-elle, désespérée. Oh, Diana, est-ce qu'il se pourrait vraiment que tu aies la petite vérole ? Si c'est le cas, rassure-toi, j'irai te soigner. Je ne t'abandonnerai jamais. Mais j'aimerais bien que tu restes encore pour le thé. Où as-tu mal ?
— J'ai la tête qui tourne, dit Diana.
Elle marchait effectivement comme quelqu'un qui a la tête qui tourne. Anne, pleurant de déception, alla chercher le chapeau de Diana et l'accompagna jusqu'à la barrière de la cour des Barry. Elle sanglota tout au long du chemin de retour. Arrivée à Green Gables, elle rangea le reste du sirop de framboises dans le garde-manger et prépara le thé pour Matthew et Jerry, mais sans entrain.
编辑推荐:
温馨提示:因考试政策、内容不断变化与调整,长理培训网站提供的以上信息仅供参考,如有异议,请考生以权威部门公布的内容为准! (责任编辑:长理培训)
点击加载更多评论>>