解放军文职招聘考试Tout le mordant
Tout le mordant de Mlle Barry avait bien disparu, cette fois. De fait, elle se mit à rire, ce qui permit à Diana, qui attendait, muette, inquiète, dans la cuisine, de lacher un grand soupir de soulagement.
— J'ai bien peur que mon imagination soit quelque peu rouillée. Il y a si longtemps que je ne m'en suis pas servie, dit Mlle Barry. Je dois avouer que votre point de vue mérite autant de considération que le mien. Tout dépend de la manière dont on envisage les choses. Allez, asseyez-vous là, et parlez-moi de vous.
— J'ai bien peur de ne pas pouvoir, dit Anne, très fermement. J'aimerais bien, parce que vous me semblez être une dame fort intéressante, et, malgré les apparences, vous pourriez même être une ame s?ur. Mais il est de mon devoir de rentrer chez Marilla Cuthbert. Mlle Marilla Cuthbert est une dame fort gentille qui m'a prise pour m'élever comme il faut. Elle fait de son mieux, même si c'est là une tache ingrate. Il ne faut pas la blamer si j'ai sauté sur ce lit. Mais, avant de m'en aller, j'aimerais que vous m'assuriez que vous pardonnerez à Diana, et que vous resterez aussi longtemps que prévu à Avonlea.
— Je crois que oui, si vous venez me voir et me parler de temps en temps, fit Mlle Barry.
Ce soir-là, Mlle Barry fit cadeau à Diana d'un bracelet porte-bonheur en argent et précisa aux membres plus agés de la famille qu'elle avait défait ses valises.
— J'ai décidé de rester simplement pour faire plus ample connaissance avec cette petite Anne, confia-t-elle franchement. Elle m'amuse, et à mon age, quelqu'un qui arrive à vous amuser, c'est chose rare.
La seule réaction de Marilla, quand elle eut entendu toute cette histoire, fut de grommeler à Matthew : ?Je te l'avais bien dit. ?
Mlle Barry resta comme prévu pendant un mois et encore davantage. Elle se montra même plus agréable que lors de ses visites antérieures, car Anne l'aidait à conserver sa bonne humeur. Toutes deux devinrent amies.
Lorsque Mlle Barry prit finalement congé, elle ne manqua pas de dire :
— Souviens-toi, Anne, ma fille, quand tu viendras en ville, n'oublie pas de me rendre visite ; je t'installerai dans le lit de ma plus belle chambre d'amis.
— Mlle Barry est une ame s?ur, finalement, confia Anne à Marilla. On ne le penserait pas à la regarder, mais c'est le cas. On ne le découvre pas au premier abord, comme pour Matthew; c'est seulement après un moment qu'on s'en aper?oit. Les ames s?urs ne sont pas aussi rares que je le pensais. C'est merveilleux de découvrir qu'il y en a autant dans le vaste monde.
编辑推荐:
温馨提示:因考试政策、内容不断变化与调整,长理培训网站提供的以上信息仅供参考,如有异议,请考生以权威部门公布的内容为准! (责任编辑:长理培训)
点击加载更多评论>>