解放军文职招聘考试Matthew ne redevint
Matthew ne redevint lui-même qu'après avoir parcouru la moitié du chemin de retour. L'expérience avait été horrible, mais il était bien puni, se disait-il, d'avoir commis l'hérésie d'entrer dans un autre magasin. Lorsqu'il arriva à la maison, il cacha le rateau dans la cabane à outils, mais apporta le sucre à Marilla.
— Du sucre brun ! s'écria Marilla. Mais que diable as-tu pensé pour en acheter autant ? Tu sais que je n'en utilise jamais, sinon pour le gruau du gar?on de ferme ou pour le gateau aux fruits foncé. Jerry est parti, et j'ai fait mon gateau depuis un bon moment. Ce n'est même pas du bon sucre, en plus, il est mal raffiné et trop noir. Il n'y a habituellement pas de sucre comme ?a chez William Blair.
— Je... je pensais que ?a pourrait servir, à l'occasion, dit Matthew, cherchant un moyen de se tirer d'affaire.
Lorsque Matthew eut reconsidéré la question, il décida que l'aide d'une femme lui était absolument indispensable. Il était inutile de songer à Marilla. Matthew était persuadé qu'elle ferait tomber immédiatement le projet à l'eau. Ne restait que Mme Lynde, car Matthew n'aurait jamais eu l'audace de s'adresser à une autre femme d'Avonlea. Il se rendit donc chez Mme Lynde, et la brave dame s'empressa de soulager Matthew du poids de cette affaire.
— Choisir une robe que vous pourrez offrir à Anne ? Mais bien s?r que je vais m'en occuper. Je me rends à Carmody demain. Avez-vous quelque chose de précis en tête ? Non ? Eh bien, dans ce cas, je me fierai à ma jugeote. Je pense qu'une belle robe marron conviendrait parfaitement à la petite, et William Blair a un nouveau tissu de gloria dans son magasin, qui est vraiment joli. Peut-être préféreriez-vous que je la fasse, afin qu'Anne ne se rende compte de rien ? Eh bien d'accord, je la ferai. Mais non, ?a ne me dérange pas le moins du monde. J'aime coudre. Je la couperai comme pour ma nièce, Jenny Gillis, puisque Anne et elle sont quasiment identiques, en ce qui a trait à la taille, en tout cas.
— Eh bien, disons, disons que je vous suis vraiment reconnaissant, dit Matthew, et... et... je ne sais trop, mais je pense que j'aimerais... je crois qu'aujourd'hui on fait les manches un peu différentes de ce qu'elles étaient autrefois. Si ce n'est pas trop demander, je... j'aimerais qu'on les lui taille à la nouvelle mode.
— Des manches bouffantes ? Bien s?r. Ne vous en faites plus pour ?a, Matthew. Je les lui ferai à la toute dernière mode, dit Mme Lynde.
Et, une fois Matthew parti, elle se prit à songer : ? Ce sera un réel plaisir de voir cette pauvre gamine porter enfin quelque chose de décent. La manière dont Marilla l'habille est tout bonnement ridicule, il faut bien l'admettre, et j'ai eu envie de le lui dire nombre de fois. Mais j'ai su tenir ma langue, car il est évident que Marilla ne veut pas recevoir de conseils. Elle est convaincue d'en savoir plus long que moi sur l'éducation des enfants, bien qu'elle soit vieille fille. Mais c'est toujours comme ?a. Les gens qui ont élevé des enfants savent qu'il n'y a pas de méthode miracle qui convienne uniformément à tous les enfants.
编辑推荐:
温馨提示:因考试政策、内容不断变化与调整,长理培训网站提供的以上信息仅供参考,如有异议,请考生以权威部门公布的内容为准! (责任编辑:长理培训)
点击加载更多评论>>