解放军文职招聘考试Le club des conteuses voit le jour
Le club des conteuses voit le jour
La jeunesse d'Avonlea trouva bien ardu de revenir au train-train quotidien. Aux yeux d'Anne tout particulièrement, les choses apparurent d'une profonde platitude, insipides et ineptes, après les péripéties mouvementées dans lesquelles elle baignait depuis des semaines. Serait-il possible de s'en tenir maintenant aux petits plaisirs des jours anciens qui avaient précédé le concert ? Tout d'abord, elle ne le crut pas et en fit part à Diana.
— Je suis absolument s?re, Diana, que la vie ne pourra plus jamais être la même qu'autrefois, dit-elle tristement, comme si elle évoquait une époque révolue depuis au moins cinquante ans. Après un moment, je m'y ferai peut-être, mais je crains que les spectacles ne gatent finalement la vie quotidienne. Je suppose que c'est pour cette raison que Marilla ne les approuve pas. Marilla est une femme de grand bon sens. Ce doit être préférable d'être raisonnable comme elle; pourtant, malgré tout, je ne tiens pas à devenir une personne raisonnable, parce que les gens raisonnables ne sont guère romantiques.
Mme Lynde dit qu'il y a peu de chances que ?a se produise, mais on ne sait jamais. J'ai l'impression, en ce moment, que je vais peut-être devenir raisonnable en grandissant. Mais c'est peut-être simplement parce que je suis fatiguée. Je n'ai pas pu dormir durant la plus grande partie de la nuit passée. Je suis restée éveillée à revivre dans ma tête tous les moments du spectacle. La chose la plus merveilleuse de ces événements-là, c'est qu'on se les remémore avec délectation, après.
L'école d'Avonlea retrouva sa routine et ses habituels centres d'intérêt. Certes, le spectacle laissa des traces. Ruby Gillis et Emma White, qui s'étaient disputées pour avoir la meilleure place sur scène, ne s'asseyaient plus sur le même banc, et une amitié fort prometteuse, vieille de trois ans, s'était ainsi trouvée rompue. Josie Pye et Julia Bell ne se parlèrent plus pendant trois mois, car Josie Pye avait dit à Bessie Wright que le n?ud de Julia Bell, lorsqu'elle s'était levée pour se rendre sur la scène, lui avait irrésistiblement fait penser à un poulet en train de tendre le cou, ce que Bessie avait rapporté à Julia. Aucun Sloane ne voulait plus voir les Bell, car ces derniers avaient déclaré que les Sloane avaient pris trop de place dans le programme, et les Sloane avaient répliqué que les Bell se montraient même incapables de faire correctement le peu qu'ils avaient à faire.
Finalement, Charlie Sloane se battit contre Moody Spurgeon MacPherson, parce que Moody avait clamé qu'Anne Shirley prenait de grands airs pendant qu'elle récitait ses textes; Moody ayant écopé d'une raclée, sa s?ur, Ella May, battit froid à Anne Shirley durant tout le reste de l'hiver. A l'exception de ces menus accrochages, le travail, dans le royaume de Mlle Stacy, se poursuivit avec une régularité irréprochable.
编辑推荐:
温馨提示:因考试政策、内容不断变化与调整,长理培训网站提供的以上信息仅供参考,如有异议,请考生以权威部门公布的内容为准! (责任编辑:长理培训)
点击加载更多评论>>