解放军文职招聘考试Nous avons
Nous avons donc recopié quatre des meilleures, et nous les lui avons fait parvenir. Mlle Joséphine Barry nous a répondu qu'elle n'avait jamais rien lu d'aussi divertissant de toute sa vie, ce qui nous a un peu surprises, car toutes les histoires étaient fort pathétiques, et presque tout le monde y mourait. Mais je suis contente que Mlle Barry les ait appréciées. Cela démontre en tout cas que notre club fait du bien aux gens. Mme Allan dit que cela devrait constituer notre objectif ultime dans tous les domaines. J'essaie vraiment d'en faire mon objectif, mais je l'oublie aussit?t quand je m'amuse. J'espère que je deviendrai un peu semblable à Mme Allan, lorsque je serai grande. Penses-tu qu'il y a quelques chances, Marilla ?
— Je ne croirais pas qu'il y en ait beaucoup, fit Marilla, toujours aussi encourageante. Je suis persuadée que Mme Allan n'a jamais été une petite fille aussi sotte et distraite que toi.
— Non, mais elle n'a pas toujours été aussi bonne que maintenant, riposta Anne, très sérieusement. C'est elle-même qui me l'a dit, c'est-à-dire qu'elle m'a avoué qu'elle commettait des tas de mauvais coups quand elle était petite fille, qu'elle se trouvait toujours embarquée dans des histoires embarrassantes. Cela m'a fortement encouragée de l'entendre me raconter ?a. Est-ce que c'est vraiment méchant de ma part, Marilla, de me sentir réconfortée lorsque j'entends les autres me parler de leur passé stupide et polisson ? Mme Lynde prétend que si. Elle assure que cela la choque toujours d'entendre quelqu'un dire qu'il a été méchant, peu importe son age.
Mme Lynde a entendu un jour un pasteur avouer qu'enfant, il avait volé une tarte aux fraises dans le garde-manger de sa tante, elle n'a plus jamais eu le moindre respect pour ce pasteur-là. Moi, je n'aurais pas du tout eu une réaction de ce genre. J'aurais considéré que c'était très louable de sa part de faire une telle confession et j'aurais trouvé fort encourageant pour les petits gar?ons d'aujourd'hui, qui commettent de mauvais coups et les regrettent par la suite, de savoir qu'un jour, malgré tout, ils pourront peut-être devenir pasteurs. Voilà ce que je pense, Marilla.
— Ce que je pense, moi, à ce moment-ci, ma petite Anne, dit Marilla, c'est qu'il est grand temps que tu laves ces assiettes. Avec ton interminable babillage, tu as déjà perdu une demi-heure. Apprends donc à travailler avant de jacasser.
编辑推荐:
温馨提示:因考试政策、内容不断变化与调整,长理培训网站提供的以上信息仅供参考,如有异议,请考生以权威部门公布的内容为准! (责任编辑:长理培训)
点击加载更多评论>>