电话:0731-83595998
导航

解放军文职招聘考试J'ai cru que Marilla

来源: 2017-10-03 15:07

 ? J'ai cru que Marilla Cuthbert était devenue folle lorsqu'on m'a raconté qu'elle avait adopté une orpheline ?, se dit-elle, ?mais j'ai l'impression qu'elle n'a pas commis une bêtise, après tout. Si j'avais une enfant semblable à Anne pour me tenir compagnie dans cette maison, je me sentirais mieux et je serais plus heureuse. ?

Anne et Diana prirent autant de plaisir à la route du retour qu'à celle de l'aller, même plus : le plaisir de savoir qu'au bout de la route, votre maison vous attend, ne rend-il pas le voyage d'autant plus exquis ? Le soleil se couchait lorsqu'elles dépassèrent White Sands et prirent la route de la c?te. En face d'elles, les collines d'Avonlea se détachaient, toutes noires, sur un pan de ciel safran. Derrière elles, la lune semblait monter de la mer, qu'elle transfigurait de son éclat radieux. Chacune des petites anses que la route contournait offrait l'attachant spectacle de vaguelettes en mouvement. En dessous d'elles, sur les rochers, les vagues s'affaissaient avec douceur, et l'on pouvait humer dans l'air vif et frais le parfum salé de l'océan.

— Oh, que c'est bon d'être en vie et de rentrer chez soi, fit Anne en soupirant d'aise.

Lorsqu'elle passa sur le pont de bois qui franchissait le ruisseau, la lumière de la cuisine de Green Gables lui adressa un clin d'?il de bienvenue; par la porte entrouverte on voyait ronfler le feu dans l'atre, qui répandait dans la nuit automnale sa chaleur rougeoyante. Anne, bondissant d'allégresse, gravit la colline et pénétra dans la cuisine, où un repas chaud l'attendait sur la table.

— Te voilà donc de retour ? dit Marilla, repliant son tricot.

— Oui, et que c'est bon d'être de retour ! répondit Anne, euphorique. J'aimerais tout embrasser, même l'horloge. Oh, Marilla, un poulet r?ti ! Ne me dis pas que tu as cuisiné ?a spécialement pour moi ?

— Eh bien oui, fit Marilla. Je pensais que tu aurais faim après une si longue route et que tu aurais besoin de quelque chose de vraiment appétissant. Dépêche-toi, maintenant, déshabille-toi, nous allons souper dès que Matthew sera de retour. Je dois admettre que je suis heureuse de te savoir de retour. Je me suis sentie bien seule, sans toi, et ces quatre jours m'ont semblé interminables.

Après le souper, Anne s'assit devant le feu, entre Matthew et Marilla, et leur narra sa visite à Charlottetown dans les moindres détails.

— C'était vraiment extraordinaire, conclut-elle, heureuse, et je sens que j'ai vécu là des moments mémorables. Mais le meilleur demeure, après tout, le retour à la maison.?

编辑推荐:

下载Word文档

温馨提示:因考试政策、内容不断变化与调整,长理培训网站提供的以上信息仅供参考,如有异议,请考生以权威部门公布的内容为准! (责任编辑:长理培训)

网络课程 新人注册送三重礼

已有 22658 名学员学习以下课程通过考试

网友评论(共0条评论)

请自觉遵守互联网相关政策法规,评论内容只代表网友观点!

最新评论

点击加载更多评论>>

精品课程

更多
10781人学习

免费试听更多

相关推荐
图书更多+
  • 电网书籍
  • 财会书籍
  • 其它工学书籍
拼团课程更多+
  • 电气拼团课程
  • 财会拼团课程
  • 其它工学拼团
热门排行

长理培训客户端 资讯,试题,视频一手掌握

去 App Store 免费下载 iOS 客户端