解放军文职招聘考试Marilla n'aurait jamais
Marilla n'aurait jamais avoué ce que Mlle Stacy avait réellement dit au sujet d'Anne, pour ne pas flatter sa vanité.
— Tu n'as pas besoin de te tuer au travail. Rien ne presse. Tu ne seras pas prête à te présenter à l'examen d'entrée avant un an et demi. Mais, comme dit Mlle Stacy, il vaut mieux s'y prendre assez t?t et disposer de tout son temps.
— A partir de maintenant, je m'intéresserai infiniment plus à mes études, fit Anne, heureuse, parce que j'ai un but dans la vie. M. Allan prétend que chacun doit en avoir un et s'y tenir mordicus. Mais il dit aussi qu'il faut s'assurer, d'abord, qu'il s'agit d'un but valable. ?a me semble valable, comme but, que de vouloir devenir une institutrice semblable à Mlle Stacy, non, Marilla ? Je trouve que c'est une profession tout à fait respectable.
La classe des candidats pour Queen's finit par s'organiser. S'y trouvaient Gilbert Blythe, Anne Shirley, Jane Andrews, Josie Pye, Charlie Sloane, et Moody Spurgeon MacPherson. Diana Barry n'en faisait pas partie, car ses parents n'avaient nulle intention de l'envoyer à Queen's. Pour Anne, cette situation ne fut rien moins que catastrophique : en effet, jamais, depuis cette nuit où Minnie May avait eu le croup, Anne et Diana n'avaient été séparées.
Le premier soir où la ? classe de Queen's ? s'attarda à l'école pour son heure supplémentaire, et qu'Anne regarda partir Diana pour le chemin de la maison qui la verrait traverser seule le sentier des bouleaux et le Vallon des violettes, elle dut se tenir à quatre pour demeurer assise au lieu de se lancer impulsivement à la poursuite de sa meilleure amie. Elle sentit une grosse boule se former dans sa gorge et se dépêcha de dispara?tre derrière sa grammaire latine, pour qu'on ne la voie pas pleurer. Anne n'aurait pas supporté, pour rien au monde, que Gilbert Blythe ou Josie Pye soient au courant de ses larmes.
— Mais, oh, Marilla, j'avais vraiment l'impression de go?ter à l'amertume de la mort, selon les mots du sermon dominical de M. Allan, lorsque j'ai vu Diana s'en aller toute seule, raconta-t-elle, avec tristesse, ce soir-là. Je me disais qu'il aurait été tellement merveilleux qu'elle étudie elle aussi pour passer cet examen d'entrée. Mais, comme le dit Mme Lynde, on ne peut pas atteindre la perfection dans un monde imparfait. Mme Lynde n'est pas quelqu'un de réconfortant, en général, à vrai dire, mais il ne fait aucun doute qu'elle énonce des vérités plus souvent qu'à son tour. Quant à la classe de Queen's, je pense que ce sera fort intéressant.
Jane et Ruby vont se contenter d'étudier pour pouvoir enseigner; c'est là toute leur ambition. Ruby affirme qu'elle n'enseignera que pendant deux ans, une fois qu'elle aura terminé ses études, après quoi elle a l'intention de se marier. Jane, elle, déclare qu'elle dédiera toute sa vie à l'enseignement et ne se mariera jamais, absolument jamais, parce qu'on vous paie pour enseigner, alors qu'un mari ne vous donne jamais un sou et qu'en plus il rouspète lorsque vous réclamez de l'argent pour la maison.
编辑推荐:
温馨提示:因考试政策、内容不断变化与调整,长理培训网站提供的以上信息仅供参考,如有异议,请考生以权威部门公布的内容为准! (责任编辑:长理培训)
点击加载更多评论>>