Les études en souffrirent quelque peu. La classe de Queen's – qui devait rester à l'école alors que les autres partaient gambader dans la verdure des chemins, dans le lacis de feuillage autour des clairières, dans la splendeur des prés où serpentaient les sentiers – en était réduite à laisser errer de longs regards tristes par les fenêtres, découvrant tout à coup que les verbes latins et les exercices de fran?ais présentaient indubitablement moins de charme et d'intérêt que durant les mois hivernaux. Même Anne et Gilbert avaient perdu de leur entrain. Professeur et élèves furent également soulagés de voir arriver la fin du trimestre et se profiler à l'horizon la perspective idyllique de longues journées de vacances !
— Vous avez bien travaillé cette année, leur déclara Mlle Stacy le dernier soir, et vous avez grandement mérité des vacances agréables.
Amusez-vous tant que vous voudrez, détendez-vous parmi les merveilles de la nature qui nous entoure et revenez à la rentrée prochaine avec des provisions de bonne santé, de vitalité et de saine ambition. Il s'agira alors de la lutte décisive, sachez-le bien : votre dernière année avant l'examen d'entrée.
— Et vous, mademoiselle Stacy, serez-vous de retour à la rentrée ? demanda Josie Pye.
Josie Pye n'était jamais à court de questions embarrassantes; cette fois-ci, cependant, tous les élèves lui en furent reconnaissants. Personne d'autre, en effet, n'aurait osé poser une telle question, même si elle leur br?lait la langue à tous et à toutes, puisque des rumeurs fort inquiétantes avaient circulé dans l'école depuis quelque temps, insinuant que Mlle Stacy ne reviendrait pas à la rentrée suivante. On lui aurait offert un poste à l'école primaire de la région d'où elle était originaire, et elle aurait eu l'intention d'accepter. C'est pourquoi le plus grand silence s'était installé; toute la classe de Queen's, impatiente, tendit l'oreille.
— Eh bien, je crois que oui, dit Mlle Stacy. J'ai pensé aller enseigner dans une autre école, mais j'ai finalement décidé de revenir à Avonlea. A vrai dire, je trouve mes élèves d'ici si intéressants que je ne puis me résoudre à les quitter avant la fin.
— Hourra ! hurla Moody Spurgeon, qui n'avait jamais fait montre d'autant d'exhibitionnisme auparavant; et, à chaque fois qu'il se trouva à y repenser par la suite, il se prit à rougir de confusion.
— Oh, que je suis contente ! s'exclama Anne.
Ses yeux brillaient.
编辑推荐:
![](http://m.zuixu.com/static/img/neirong2.jpg)
温馨提示:因考试政策、内容不断变化与调整,长理培训网站提供的以上信息仅供参考,如有异议,请考生以权威部门公布的内容为准! (责任编辑:长理培训)
点击加载更多评论>>