解放军文职招聘考试Du petit ruisseau à la grande rivière
Du petit ruisseau à la grande rivière
Le ? beau grand ? été d'Anne coula merveilleusement bien, et elle en jouit tout son so?l. Anne et Diana profitèrent pleinement du grand air, ne se privant d'aucun des plaisirs que pouvaient apporter à deux adolescentes ces lieux magiques baptisés Chemin des amoureux, Source des Fées, Lac des saules ou Ile Victoria. Cette vie de bohémiennes ne souleva guère d'objections de la part de Marilla.
En effet, le médecin de Spencervale, qui avait accouru auprès de Minnie May la nuit où elle avait failli mourir du croup, avait rencontré Anne chez un de ses patients, un après-midi, au tout début des vacances. Il l'avait bien observée, avait hoché la tête, esquissé une légère grimace, et n'avait pas tardé à faire parvenir, par un intermédiaire, le message suivant à Marilla Cuthbert : ? Veillez à ce que cette fille rousse que vous gardez chez vous profite le plus possible du plein air tout l'été et ne touche à aucun livre tant que sa démarche n'aura pas acquis un peu plus d'allant. ?
Ce message terrifia Marilla au plus haut point. Elle se dit que, si jamais elle n'y obéissait pas à la lettre, Anne risquait de mourir de phtisie. C'est ainsi qu'Anne put passer le plus bel été de sa vie à folatrer en toute liberté. Elle s'en donna à c?ur joie, musardant partout, canotant sur le lac, cueillant des m?res, et ne se privant surtout pas de rêver; lorsque le mois de septembre arriva, ses grands yeux étaient vifs et brillants, sa démarche aurait passé sans échouer à l'examen du médecin de Spencervale, et son c?ur débordait d'entrain et d'ambition.
— Je me sens de nouveau prête à étudier de toutes mes forces, déclara-t-elle en descendant ses livres du grenier. Oh, chers vieux amis, que je suis contente de revoir votre bonne tête, même la tienne, damnée géométrie ! J'ai passé un été absolument superbe, Marilla, et je me sens à présent aussi énergique qu'un homme fort qui entreprend une course, pour reprendre l'image de M. Allan, dimanche dernier. Les sermons de M. Allan ne sont-ils pas extraordinaires ? A en croire Mme Lynde, il s'améliore de jour en jour, et une bonne fois, une église de la ville va venir nous le chiper, et il nous faudra de nouveau choisir et former un autre jeune pasteur sans expérience.
编辑推荐:
温馨提示:因考试政策、内容不断变化与调整,长理培训网站提供的以上信息仅供参考,如有异议,请考生以权威部门公布的内容为准! (责任编辑:长理培训)
点击加载更多评论>>