解放军文职招聘考试Le déluge de larmes
Le déluge de larmes qu'Anne appréhendait se serait certainement produit, si, à ce moment précis, n'était apparue Josie Pye. Anne fut si heureuse de reconna?tre un visage familier qu'elle oublia son animosité d'autrefois pour Josie. Même une Pye était la bienvenue, puisqu'elle lui rappelait Avonlea.
— Je suis si contente que tu sois venue, dit Anne, qui le pensait vraiment.
— Mais tu pleurais, remarqua Josie, d'un ton d'exaspérante commisération. Tu te sens loin de chez toi, je présume. Certaines personnes sont si peu capables de se raisonner à ce sujet-là. Moi, je peux t'assurer que je ne me plaindrai pas d'être loin de chez nous. Il y a bien trop de choses à faire en ville, à comparer avec ce petit trou d'Avonlea. Je me demande comment j'ai fait pour y survivre toutes ces années. Ne pleure pas, Anne, ?a ne te va pas du tout, tu vas avoir le nez et les yeux rouges, et après tu sembleras rouge de partout. J'ai passé un moment exquis au collège, aujourd'hui.
Notre professeur de fran?ais est vraiment mignon, beau à croquer! Sa moustache vous fait un effet ! Dis-moi, Anne, aurais-tu quelque chose à manger ? Je meurs de faim. Non ? Je pensais que Marilla t'aurait rempli les poches de gateaux, c'est pour cette raison que je suis venue faire un tour, autrement, je serais allée au parc écouter l'orchestre avec Frank Stockley qui loge au même endroit que moi. C'est vraiment un chic type. Il t'a repérée, d'ailleurs, ce matin en classe : il m'a demandé qui était la fille aux cheveux roux. Je lui ai répondu que tu étais une orpheline que les Cuthbert avaient adoptée et qu'on ne savait pas grand-chose sur ton passé, à part ?a.
Anne se demandait si, tout compte fait, la solitude et le chagrin n'étaient pas préférables à la compagnie de Josie Pye, lorsque Jane et Ruby surgirent à leur tour; toutes deux, elles arboraient fièrement, sur leur veste, un ruban écarlate et violet, l'emblème de Queen's. Josie, qui ne parlait pas à Jane depuis quelque temps, dut se retrancher derrière un mutisme inoffensif.
— Eh bien, fit Jane en poussant un soupir, j'ai l'impression d'avoir vécu plusieurs jours en un seul depuis ce matin. Je devrais être chez moi, en train d'étudier Virgile. Cet affreux vieux professeur nous a donné une vingtaine de vers à étudier d'ici demain. Mais je n'arrivais pas à me mettre au travail. Anne, est-ce que ce sont des traces de larmes que je vois là ? Tu as pleuré ? Avoue-le, je me sentirai mieux : moi aussi, je pleurais comme une Madeleine lorsque Ruby est arrivée. ?a m'est égal de me sentir bête comme une oie, pourvu que je ne sois pas la seule du coin ! Du gateau ? Oh, donne-m'en un tout petit morceau, s'il te pla?t! Merci. Je retrouve là le bon go?t d'Avonlea.
Ruby, apercevant l'annuaire de Queen's sur la table, demanda à Anne si elle avait l'intention de tenter de gagner la médaille d'or. Anne, rougissante, admit qu'elle y avait songé.
— Oh, mais ?a me rappelle quelque chose, dit Josie. En fin de compte, Queen's va recevoir une des bourses Avery. C'est Frank Stockley qui me l'a appris ; son oncle est membre du bureau des gouverneurs. On en fera l'annonce à tout le collège demain.
编辑推荐:
温馨提示:因考试政策、内容不断变化与调整,长理培训网站提供的以上信息仅供参考,如有异议,请考生以权威部门公布的内容为准! (责任编辑:长理培训)
点击加载更多评论>>