解放军文职招聘考试Le lendemain matin
Le lendemain matin, au petit déjeuner, Anne fut frappée par la mauvaise mine de Matthew. Ses cheveux semblaient avoir considérablement grisonné depuis l'année précédente.
— Marilla, se hasarda-t-elle à demander une fois que Matthew fut sorti, est-ce que Matthew est en bonne santé ?
— Non, répondit Marilla d'une voix mal assurée. L'état de son c?ur ne s'améliore pas, il a eu des faiblesses assez graves ce printemps, et, malgré tout, il refuse de se reposer, ne serait-ce qu'un peu. Cela me cause bien du souci, mais il faut reconna?tre qu'il se porte mieux depuis quelque temps, et le fait d'avoir engagé un bon ouvrier lui permettra sans doute de récupérer. Maintenant que tu es ici, il prendra peut-être davantage le temps de se reposer. Il est toujours content de te voir.
Anne se pencha par-dessus la table et prit le visage de Marilla dans ses mains.
— Toi non plus, Marilla, tu ne sembles pas en aussi bonne forme que je le souhaiterais. Tu as l'air fatiguée. J'ai bien peur que tu n'aies travaillé trop dur. Maintenant que je suis ici, repose-toi. Je vais consacrer cette journée-ci à des visites de pèlerinage aux petits coins qui me sont chers, et poursuivre quelques-uns de mes vieux rêves, mais, dès demain, ce sera ton tour de te laisser vivre paresseusement pendant que je m'occuperai de la maison.
Marilla eut pour sa fille un bon sourire affectueux.
— Ce n'est pas le travail, c'est ma tête. J'ai si souvent mal, depuis quelque temps, derrière les yeux. Le docteur Spencer me harcèle pour que je porte des lunettes, mais elles ne font guère de différence. Fin juin, un oculiste réputé va venir dans l'?le, et le docteur veut que je le voie. Je pense que je n'aurai pas le choix : je n'arrive plus à lire ou à coudre sans problèmes. Enfin, Anne, je dois dire que tu as vraiment bien travaillé à Queen's. Réussir, en un an, à obtenir ton brevet de première classe et à décrocher la bourse Avery, eh bien, Mme Lynde a beau raconter que la chute est d'autant plus dure qu'on a plus d'ambition, et qu'une femme ne devrait jamais faire d'études supérieures, je n'en crois pas un mot. Parlant de Rachel, cela me fait penser : as-tu entendu raconter quelque chose à propos de la banque Abbey, Anne ?
— J'ai entendu dire qu'elle se trouvait en position précaire, répondit Anne. Pourquoi ?
— Rachel soutient la même chose. Elle est venue ici, la semaine passée, et nous a raconté que la banque, para?t-il, est en difficulté. Matthew s'en trouve bien ennuyé. Toutes nos économies, jusqu'au dernier sou, sont dans cette banque. J'aurais aimé que Matthew en dépose à la Banque d'épargne, au début, mais le vieux M. Abbey était un grand ami de notre père et son banquier de toujours. Matthew a tranché la question en disant qu'une banque dont il était le directeur en valait bien une autre.
— Mais je crois qu'il n'est plus directeur que de fa?on très symbolique, depuis plusieurs années, dit Anne. Il est très agé ; ce sont ses neveux qui s'occupent de la banque.
— En effet, et dès que Rachel nous a révélé cela, j'ai insisté pour que Matthew retire toutes nos économies ; il a dit qu'il y réfléchirait. Mais, pas plus tard qu'hier, M. Russell lui a assuré qu'il n'avait aucune crainte à avoir.
编辑推荐:
温馨提示:因考试政策、内容不断变化与调整,长理培训网站提供的以上信息仅供参考,如有异议,请考生以权威部门公布的内容为准! (责任编辑:长理培训)
点击加载更多评论>>